Produits Contre l'intimidation Entreprises Partenaires Nous joindre

Daniel Ferland, percussionniste

Daniel Ferland :: Studio percu dance

Son parcours ...

C’est à l’âge de 14 ans qu’il rencontre celui qui sera son mentor Monsieur Georges Turgeon, timbalier de l’Orchestre Symphonique de Québec. Monsieur Turgeon est un technicien en rudiments et c’est grâce à lui, qu’il découvre dans les percussions, entre-autre dans la batterie, une passion qui ne s’est jamais éteinte.

Il doit, dès cet âge, faire preuve de débrouillardise pour pouvoir suivre des cours de batterie et tout en travaillant pour payer ses instruments et ses cours, il réussit à aller au Conservatoire de Québec et a eu la chance de travailler avec Monsieur Roger Juneau.

Par la suite, il joue dans des groupes de façon professionnelle et depuis les cinq dernières années, c’est à travers le djembé (tam-tam) qu’il exprime sa passion et qu’il réussit à la transmette en donnant des cours aux adultes et aux enfants et en entreprise.

Toujours avant-gardiste dans son approche pédagogique, il en vient à l’évidence que le djembé aide à la concentration, à la présence au corps, à vivre le moment présent et peut apporter une amélioration dans le comportement chez les enfants hyper-actifs et en déficit d’attention.

Donc il s’est donné comme mandat, d’apporter un nouveau souffle ou plutôt un nouveau rythme dans les écoles afin de leur inculquer, par sa passion, le développement de la discipline, de l’écoute, de la persévérance et ainsi leur transmettre des valeurs fondamentales.

Et à travers les entreprises, par ses ateliers de djembé, les professeurs, les intervenants, les employés, les cadres ou les divers paliers administratifs apprennent, tout en s’amusant, des moyens de mieux communiquer, de créer une synergie pour augmenter le travail d’équipe et la rentabilité.

Venez retrouver votre cœur d’enfant et trouver votre rythme intérieur !